Guide de dépannage et problèmes courants des hachoirs à viande

Problèmes avec le broyeur à viande ? Eh bien, les problèmes sont inévitables avec un gadget. Résolvons le !!!

Un hachoir à viande est facile à utiliser, et l’entretien est assez pratique. Cependant, la plupart des utilisateurs sont confrontés à des problèmes courants de hachoir à viande. Si vous envisagez d’en acheter un ou si vous en avez déjà un, vous devez connaître ces problèmes à l’avance. Ne vous inquiétez pas, nous avons ajouté des correctifs pour tous les problèmes liés au thème.

Problème de tête de hachoir

Problème :

La tête du hachoir à viande pousse la viande vers les lames pour la hacher. Par conséquent, un problème de tête peut entraîner un broyage incohérent et un blocage.

Solution :

Dans un tel cas de figure, il suffit d’ouvrir la tête, de la nettoyer et de la remettre en place correctement. En raison de l’utilisation continue, la tête peut s’être desserrée. Si le problème persiste, emmenez-la au magasin de réparation le plus proche.

hachoir viande problèmes

Problème de dents de broyeur

Problème :

Les dents du hachoir à viande ont tendance à s’user avec l’usage continu. C’est particulièrement le cas lorsque vous mettez les os avec les viandes. C’est pourquoi le broyage et les performances ne sont pas satisfaisants.

Solution :

Vous devez retirer le boyau et détacher les dents. Ce n’est qu’une question de quelques vis, et vous devez vérifier l’état des dents. Si vous avez besoin de les remplacer, allez-y. Sinon, affûtez-les et remettez-les en place.

Problème de frottement

Problèmes :

L’un des problèmes courants des hachoirs à viande est la friction qu’ils rencontrent lorsque vous hachez la viande fraîche. Hacher la viande non congelée est certainement un travail pénible.

La solution :

Vous devez mettre la viande au congélateur pendant trente minutes avant de la hacher. Vous pouvez également appliquer de l’huile comestible, comme de l’huile d’olive, dans les parties intérieures du hachoir pour réduire la friction et obtenir un hachage en douceur. De plus, cela permet de résoudre le problème du séchage de la viande après le hachage dont se plaignent certains utilisateurs.

Mise en route

Problèmes :

Si vous utilisez un hachoir à viande manuel, cela ne devrait pas poser de problème. En revanche, si vous utilisez un hachoir électrique que vous devez brancher sur le secteur ou si vous disposez d’une alimentation par batterie rechargeable, il est courant d’avoir à allumer le problème. Parfois, le problème peut être dû à la prise de courant principale ou au cordon reliant le hachoir à l’alimentation électrique.

Dépannage :

Le problème peut être dû à une faible charge de la batterie qui peut être due à un problème de batterie ou de chargeur si vous pensez avoir chargé votre batterie. Vous devez essayer avec une batterie de rechange ou une prise de courant différente avant de l’emmener en réparation. Assurez-vous également que vous utilisez la bonne alimentation électrique.

 

Un hachoir à viande est une machine simple, et il n’y a pas beaucoup de problèmes que vous ne pouvez pas résoudre chez vous. Si vous devez broyer des os et certains légumes durs, il est préférable que vous optiez pour un broyeur de viande robuste, afin de pouvoir l’utiliser pendant des années sans aucun service adéquat.

HachoirViande.fr
Logo