Avis Kenwood MG510 Hachoir viande

Kenwood MG510

Kenwood MG510
9.2

Qualité / Prix

9/10

Facilité d'utilisation

9/10

Efficacité

9/10

Design

10/10

Avantages

  • Adaptateur saucisse
  • Sécurité
  • Design
  • Robuste

Inconvénients

  • Bruit
  • Prix

Il y a 68 ans que Kenwood lançait son premier produit : un grille-pain en acier inoxydable. Depuis, la marque a innové et a su s’imposer comme leader mondial dans l’industrie des équipements de cuisine. Une longue histoire et une expérience inestimable que l’on retrouve dans la conception des plus récents équipements. Le Kenwood MG510 en est l’exemple parfait, un hachoir à viande populaire dont on ne vante plus les mérites.

Caractéristiques du hachoir viande Kenwood MG510

  • Puissance : 1600 W
  • 2 kg par minute
  • Touche marche/arrière pour éviter les bourrages
  • Arrêt automatique en cas de surchauffe
  • Clef plastique pour faciliter le démontage
  • Range cordon
  • Coloris aluminium brossé
  • 2 adaptateurs à saucisses
  • 1 adaptateur à Kebbés

kenwood-mg510-hachoir-a-viande-aluminium-brosse

Description du hachoir à viande Kenwood MG510

Le Kenwood MG510 est un hachoir à viande au design soigné. La première chose que l’on remarque est sa finition en aluminium brossé. Une finition tellement soignée qu’on pourrait penser qu’il s’agit d’acier inoxydable. Une méprise tout à fait pardonnable, vue que le couvercle est quant à lui fait de cette matière. L’autre point remarquable est sa capacité.

Et de ce point de vue, le Kenwood MG510 se situe bel et bien dans la catégorie des gros volumes. Un fait rendu évident par le large plateau du hachoir.
Du point de vue de la structure, le Kenwood MG510 n’est pas particulièrement surprenant. L’on retrouve un bouton arrêt/marche, une clé servant au démontage, une sortie que l’on peut accessoiriser à l’aide des grilles ou des adaptateurs. Il a une hauteur de 36 cm et une largeur de 30,5 cm, pour 22 cm de profondeur. Le tout pour un poids total de 7,3 kg et une puissance de 1600 W qui est donc vraiment intéressante.

Les côtés pratiques du hachoir à viande Kenwood MG510

L’un des côtés pratiques du Kenwood MG510 est sa grande variété. En effet, avec ses grilles de taille 8 et ses adaptateurs, l’on est toujours satisfait. Nous avons d’ailleurs testé les différentes grilles (une fine, une moyenne et une grosse) fournies avec l’appareil. Mais, le plus intéressant reste les adaptateurs (kebbés et saucisses). Un adaptateur à saucisses que nous avons rigoureusement testé, et qui n’a pas déçu une seule fois.
Autre avantage pratique, les différents adaptateurs et grilles peuvent être rangés dans le poussoir du Kenwood MG510. Il n’est pas non plus nécessaire de les sortir tous à chaque utilisation de ce hachoir à viande. Une solution pratique pour maintenir la propreté du plan de travail.

Avantages exclusifs du Kenwood MG510

Il est important de faire mention des bonus technologiques. Tout d’abord, le Kenwood MG510 s’arrête automatique en cas de surchauffe. La présence du bouton marche/arrêt est également un avantage, puisqu’il permet d’éteindre le Kenwood MG510 dès que l’on constate les signes avant-coureurs de bourrage.

hachoir viande Kenwood MG510

Les petits moins du Kenwood MG510

Ça ne surprendra personne d’apprendre que le Kenwood MG510 est une machine bruyante. Il est rare de trouver un hachoir à viande qui ne l’est pas. Toutefois, ce dernier opère assez vite, grâce à sa capacité de 2 kg/min, pour que le bruit ne soit pas un problème majeur à moins, de devoir s’en servir pour des périodes prolongées.
Seul réel inconvénient à souligner : l’infiltration de liquides dans les rouages du Kenwood MG510. Ceci peut se produire lorsqu’on fait passer des produits riches en eaux (moelles par exemple) dans le hachoir. Pour éviter ceci, penser à introduire de petites portions, et à utiliser la grille à gros trous pour permettre une bonne évacuation du liquide.

kenwood_m_g_510

Avis des autres utilisateurs sur le hachoir à viande Kenwood MG510

Un carton plein pour ce hachoir à viande de la marque Kenwood. Tous les utilisateurs de cet appareil sont unanimes par rapport à la qualité de ce dernier. Le hachage est excellent, le produit en lui même est très soigné. Voici des exemples d’avis d’utilisateurs :

bbb

aaaaaa

Mon avis sur le hachoir viande Kendwood MG510

Le Kenwood MG510 est un hachoir à viande remarquable. Il fonctionne sans difficulté avec la plupart des viandes, et permet d’avoir un rythme de travail assez rapide. Bien pensé et bien conçu, ce hachoir à 98€ saura certainement satisfaire tous ses détenteurs. Niveau qualité/prix, je pense qu’on ne peut pas mieux faire. Je le trouve moins performant que son grand frère le Kenwood MG700 mais cela reste un excellent hachoir à viande, très design et très robuste. Bref, un hachoir à viande que je recommande volontiers !  Kenwood nous fait de très bons hachoirs à viande en tout cas !

Consulter le prix sur Amazon

Envie de voir d’autres tests ? Découvrez notre test et notre avis sur le Moulinex ME415132 Hachoir à viande Abakan ou bien le Moulinex DJ755G32 Robot Fresh Express Plus.