Avis hachoir à viande Philips HR2726/90

Philips HR2726/90

9.3

Qualité / Prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

10.0/10

Efficacité

9.5/10

Design

8.5/10

Avantages

  • Puissance
  • Sécurité
  • Hachage

Inconvénients

  • Prix
  • Encombrement
  • Bruit

Leader mondial de l’électroménager, Philips a touché à tout. Radios, tondeuses à barbe, télévisions, et mêmes hachoirs à viande. Quel que soit le produit proposé, le savoir-faire de la marque transparaît à chaque fois. Un savoir-faire qui permet d’allier facilité d’utilisation et performances de pointe. Un savoir-faire qui prend forme avec le modèle Philips HR2726/90, un hachoir à viande puissant et robuste.

Caractéristiques du hachoir à viande Philips HR2726/90

  • Puissance du moteur : 1500 W
  • Disques de hachage en inox hygiéniques (4 et 8 mm)
  • Plateau à viande avec couvercle de protection
  • Spécificités techniques
  • Jusqu’à 2 kg hachés en 1 minute
  • Entonnoirs à saucisse 12 mm (fin) et 22 mm (épais)
  • Appareil à kebbé
  • Crépine en inox : 4 mm (fin, moyen) ; 8 mm (gros)
  • Couteau
  • Plateau de rangement des accessoires

98270-w800-h600-w-v1385564113539

Description du produit

Uniquement disponible en coloris noir, le Philips HR2726/90 est un hachoir à viande au design très épuré. Pas de contours inutiles, pas de formes intrigantes. Il n’y a rien de particulièrement remarquable, mais cette simplicité de design joue en faveur du produit. Avec des dimensions de 30,2 X 37,2 X 26,8 cm, le Philips HR2726/90 n’est pas particulièrement grand pour un hachoir à viande.
Toutefois, le plateau à viande et son couvercle sont faits en plastique. Un choix risqué du fabricant qui n’affecte en rien les performances de l’appareil. En effet, les pièces internes sont faites en métal, de sorte à résister au stress subi au moment de la mise en service. C’est le cas par exemple des disques de hachage en acier inoxydable. Il est utile de faire mention de la présence d’un plateau de rangement des accessoires fourni avec le hachoir.

Les côtés pratiques du hachoir à viande Philips HR2726/90

Le Philips HR2726/90 a quelques points pratiques dont il pourra faire profiter ses propriétaires. Tout d’abord, le moteur de ce hachoir a été conçu de sorte à avoir une vitesse arrière. Ceci permet d’éviter les bourrages répétitifs, et de gagner un temps précieux.
De plus, le Philips HR2726/90 est livré avec deux grilles (crépine de 5 mm et de 8 mm), et de deux adaptateurs à saucisses (12 mm et 22 mm de diamètre). À ceci, l’on peut ajouter l’adaptateur à kebbé qui peut être facilement monté pour utilisation.

 

Voir le prix sur Amazon

Avantages exclusifs du Philips HR2726/90

Au nombre des avantages exclusifs dont nous avons pris note pendant notre test, une mention doit être faite du système de montage des lames. Philips a conçu un ensemble lame et vis qui garantit la sécurité des utilisateurs. En effet, la lame ne peut être correctement montée que sur la vis du moteur. Un détail en apparence anodine, mais qui élimine systématiquement tout risque de procéder à un mauvais montage et de se blesser pendant l’utilisation du produit.
Philips a également songé à l’après-hachage, en proposant un outil de nettoyage des crépines sur deux faces. Un outil qui permet de se servir d’un simple jet d’eau pour procéder au nettoyage des grilles, même lorsqu’elles sont colmatées.

Hachoir viande Philips HR2726 90

Les petits –

Hormis le bruit qui peut être pénible à supporter, le hachoir Philips HR2726/90 n’a pas de points négatifs particuliers. Le rangement est simple et l’utilisation est simplifiée. Seule la présence de plastique dans le design de l’appareil est à regretter. Mais l’on peut aisément imaginer qu’un matériau plus noble aurait eu une incidence directe sur le prix.

Mon avis sur le hachoir à viande Philips HR2726/90

D’une puissance pouvant atteindre les 1500 W, le modèle Philips HR2726/90 est un hachoir à viande puissant. Un hachoir à viande largement adopté et qui a tout pour satisfaire, même les plus rigoureux. Toutes les viandes testées sont passées sans causer de problème particulier, et la présence de la vitesse arrière a fait l’unanimité.

Un produit sûr, pratique, robuste et performant. Je n’avais pas trop l’habitude de tester des produits de cuisine de la marque Philips, mais je dois dire que je suis conquise par ce hachoir à viande.

Voir le prix sur Amazon

Découvrez notre test et notre avis sur le Kenwood MG510 Hachoir à viande ou bien encore notre article sur le Moulinex ME415132 Hachoir à viande Abakan.