Les hachoirs à viande peuvent-ils broyer des os ?

La plupart des propriétaires de hachoirs à viande se demandent souvent si un hachoir à viande peut broyer des os. Pour certains, cette question peut sembler stupide, mais quelqu’un qui a récemment acheté un hachoir à viande peut être un peu confus sur ce sujet. J’ai donc décidé de vous aider à sortir de cette confusion.

Les hachoirs à viande peuvent-ils broyer des os ? Bien sûr que oui. Mais vous ne pouvez pas vous contenter de hacher des os avec un hachoir à viande ordinaire. Seuls les hachoirs à viande électriques robustes peuvent broyer des os. Dans ce cas, vous devez suivre certaines étapes pour broyer des os avec un hachoir à viande de manière EFFICACE.

Dans ce qui suit, j’ai une discussion détaillée couvrant tout ce que vous devez savoir sur le broyage des os avec un hachoir à viande.

En même temps, je vous ferai part de quelques conseils SECRETS que je suis lorsque je broie des os avec un hachoir à viande. Donc, restez où vous êtes et n’allez nulle part tant que vous n’avez pas fini de lire l’article en entier.

Au début, laissez-moi vous donner une petite introduction sur le hachoir à viande.

Qu’est ce qu’un hachoir à viande ?

Un hachoir à viande, également connu sous le nom de hachoir à viande, est une machine utilisée dans la cuisine pour hacher ou couper la viande. L’invention de cet appareil de cuisine a remplacé d’autres équipements de cuisine comme un couteau hachoir.

Dans les premiers temps, seul le hachoir à viande à manivelle était disponible. Le travail avec un hachoir à viande manuel est un peu long.

C’est pourquoi, au fil du temps, une nouvelle version du hachoir à viande est apparue sur le marché, connue sous le nom de hachoir à viande électrique.

Avec les hachoirs à viande électriques, vous pouvez effectuer diverses tâches de cuisine comme la fabrication de saucisses, le hachage de la viande, le kibbé et le jus. Vous pouvez également broyer des os avec un puissant hachoir électrique.

hachoir viande et broyer os

Les hachoirs à viande peuvent-ils broyer des os ?

Pour bien comprendre ce sujet, il faut d’abord connaître les types de hachoirs à viande disponibles actuellement.

Il existe principalement deux types de hachoirs à viande, qui sont les suivants :

  • Le hachoir à viande manuel.
  • Broyeur de viande électrique.

Hachoir à viande manuel

Ce type est connu pour être la forme la plus ancienne de hachoir à viande. Il est également appelé hachoir à viande à manivelle. Avec un hachoir à viande manuel, il faut de la force, des efforts et de la pratique pour hacher la viande correctement. Vous devez d’abord introduire un morceau de viande dans la bouche en forme d’entonnoir du hachoir. Ensuite, utilisez le hachoir à viande à manivelle pour hacher la viande tout en la poussant dans la bouche du hachoir. Cela permettra aux lames du hachoir de sortir la viande dans la forme que vous souhaitez.

Hachoir à viande électrique

On sait qu’un hachoir électrique est la version récente des hachoirs à viande. Avec ce type de hachoir à viande, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts car l’appareil fera tout le travail de hachage pour vous. Il vous suffit de mettre la viande dans la trémie du hachoir et d’allumer le hachoir. Ensuite, vous devez pousser la viande dans la trémie, et le hachoir commencera à broyer.

Un hachoir à viande peut-il broyer des os ?

Après avoir appris à connaître le mécanisme de fonctionnement de ces deux types de hachoirs, vous comprendrez aisément qu’il est impossible de hacher des os avec un hachoir manuel.

Avec un hachoir à viande électrique, vous pouvez broyer des os, mais certaines conditions doivent être remplies.

Tout d’abord, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas broyer tous les types d’os avec un hachoir électrique.

le-meilleur-hachoir-a-viande

La question est donc de savoir quel type d’os vous pouvez broyer avec un hachoir électrique ?

Les hachoirs électriques peuvent broyer des os qui sont généralement mous, par exemple des os de poulet ou de canard, ainsi que des os de lapin. Les os de dinde sont considérés comme mous, mais tous les modèles de hachoirs électriques ne peuvent pas broyer de tels os.

Le bœuf, l’agneau, le porc et le chevreuil sont tous considérés comme des os durs. Donc, n’essayez jamais de broyer ces os avec votre hachoir à viande électrique.

Un autre point IMPORTANT que vous devez garder à l’esprit, dans ce cas, est qu’une large gamme de hachoirs électriques de différentes marques est disponible sur le marché comme par exemple ce modèle. Et tous ces hachoirs électriques ne peuvent pas broyer des os.

Dans le cas des os à broyer, vous devez rechercher des hachoirs électriques à usage intensif, spécialement conçus pour les gros travaux de broyage. La construction et les plaques de broyage des hachoirs lourds sont différentes de celles des hachoirs ordinaires. Vous devez donc vous concentrer sur ces facteurs lorsque vous recherchez un hachoir à viande capable de broyer des os.

Lire aussi : Avis hachoir à viande Bosch ProPower MFW68640/Avis hachoir à viande Bosch MFW67440 /Hachoir viande KitchenAid 5FGA