Iwate Wagyu : le Wagyu le plus durable du Japon

Avec l’une des plus faibles densités de population de toutes les préfectures du Japon, Iwate est connue pour sa nature vierge et ses paysages accidentés aux falaises majestueuses qui s’élèvent à des mètres des côtes de l’océan. Ses sols organiques bien entretenus produisent certains des meilleurs riz, pommes et bien sûr Wagyu du pays.

Il y a plusieurs aspects notables à l’approche unique d’Iwate au Wagyu premium qui l’a aidé à gagner le championnat national de Wagyu 11 fois :

DE LA NAISSANCE À LA RÉCOLTE

Les bovins Iwate Wagyu sont élevés et élevés toute leur vie sur la même ferme, et cette approche est le résultat d’une obsession constante pour les normes d’élevage et le bien-être animal. Les bovins qui ne sont pas déplacés et qui sont élevés produisent une viande de meilleure qualité. C’est aussi simple que ça.

bovins Iwate Wagyu

AGRICULTURE CYCLE COMPLET

Iwate se distingue par son riz de qualité supérieure, dont la paille est un composant essentiel de tout Iwate Wagyu. Les animaux fournissent de l’engrais organique pour les rizières, contribuant à un système agricole unique, à cycle complet qui préserve les sols fertiles, est moins gaspilleur que l’engrais produit commercialement. C’est une pratique pratiquée à des niveaux beaucoup plus élevés à Iwate que partout ailleurs au Japon, et qui s’inscrit dans une tradition vieille de 2 000 ans.

ALIMENT POUR BÉTAIL VIERGE

L’alimentation de tous les bovins Iwate est gérée par une coopérative qui interdit strictement l’utilisation de toute farine d’os et contrôle la qualité de toute la production. Le résultat est un régime alimentaire nutritif composé de pailles de riz cultivées localement et d’autres ingrédients végétaux produits avec la qualité et la durabilité au cœur du système.

Lire aussi : Avis hachoir à viande Bosch Propower MFW45020 / Avis hachoir à viande Reber 9501N N°12