Avis hachoir viande Bosch MFW3640A

Pour améliorer votre vie en cuisine, plusieurs machines ont été créées, dont l’une d’elles est le hachoir viande. Comme son nom laisse entendre, le hachoir permet de découper et de hacher de la viande pour obtenir des produits dérivés très vastes. Souvent utilisé par les professionnels, désormais cet ustensile est à la portée de chaque foyer. Il permet de préparer soi-même ses farces en toute liberté et selon le résultat voulu.

Caractéristiques du hachoir viande Bosch MFW3640A

Disponible en blanc et en noir, le hachoir viande Bosch MFW3640A pèse 4,58 kg. Plutôt discret, ce hachoir viande mesure 16 x 23 x 25 cm. Il se range aisément dans la cuisine et s’adapte à tout type de plan de travail.

Le hachoir viande Bosch MFW3640A dégage une puissance de 500 Watts. Cela lui permet de hacher 1,6 kg de viande par minute. Il est performant et fiable pour réaliser de la farce vite fait et bien faite.

Le hachoir viande Bosch MFW3640A est également muni d’un plateau collecteur compact. Mis à part cela, il dispose de deux fonctions principales à savoir l’éminceur et le râpeur.

Bosch MFW3640A

Voir le prix sur Amazon

Les avantages du hachoir viande Bosch MFW3640A

Le hachoir viande Bosch MFW3640A est polyvalent. Vous pouvez hacher votre viande de plusieurs façons grâce aux panoplies de tambours proposés. En effet, il vous est offert 4 styles de tambours pour râper ou émincer à volonté.

Toujours dans la variété, le hachoir viande MFW3640A de la marque Bosch propose 3 types de grilles. Cette propriété vous assure la texture et la consistance de votre plat. Pour faire les pâtés ou pour les aliments un peu mous, vous pouvez user de la plus petite grille et ne rater aucune miette. Vous pouvez également utiliser la grille de taille moyenne ou la plus grande à votre convenance selon le résultat souhaité.

Pratique, le hachoir viande Bosch MFW3640A est équipé d’un poussoir. D’abord pour une raison de sécurité, mais aussi pour vous faciliter la tâche.

Le hachoir viande Bosch MFW3640A est complet pour réaliser différents plats en cuisine. En effet, il vous est livré avec un kit à saucisses et un kit à kebbés.

Bosch MFW3640A

Les inconvénients du hachoir viande Bosch MFW3640A

Efficace et performant, le hachoir viande Bosch MFW3640A présente quand même un petit bémol. En effet, il ne possède pas une fonction presse-agrumes pour les caprices en matière de fruits.

Avis

Ce que j’ai le plus aimé lors de son utilisation est sa grande praticité. Ce hachoir viande Bosch MFW3640A est juste facile à manipuler. Les commandes sont utiles, pas du tout superflues et répondent aux besoins.

Le moteur du hachoir viande Bosch MFW3640A est puissant. D’ailleurs, je l’utilise sans ménager beaucoup d’efforts. Il n’y a pas de rebus ou d’autres désagréments constatés lors de la préparation de mes farces. En plus, sa polyvalence reste mon expérience la plus réussie. En effet, j’ai débuté avec des plats simples jusqu’au plus complexes : pâtés, tartares et différents boudins, tous sont passés avec succès. Les fonctions proposées sont justes à la hauteur de mes attentes.

Voir le prix sur Amazon

Voir aussi :