Avis hachoir à viande Kenwood MG360

La meilleure façon de hacher de la viande, c’est bien évidemment en faisant appel à l’aide d’un hachoir. Seul souci : Quel modèle choisir ? En effet, les hachoirs à viande sur le marché, ce n’est pas ça qui manque ! Maintenant que vous savez tout à propos du Kenwood MG700, j’ai souhaité vous parler de son petit frère : le Kenwood MG360. Si sur le papier, il semble vraiment très impressionnant, voyons ce qu’il vaut en réalité !

Descriptif du hachoir à viande Kenwood MG360

  • Matière : Acier inoxydable et plastique
  • Fonction inverse
  • Puissance : 1400 Watts
  • Couleur : gris
  • Vitesse : une seule
  • Accessoires : large plateau, poussoir, presse-burger, 3 grilles en acier (gros, moyen, fin), 2 adaptateurs à saucisses et 1 adaptateur à Kebbes
  • Dimensions : Lxlxh : 30,9 x 41 x 27,3 cm

Fonctionnalités du hachoir à viande Kenwood MG360

Opter pour le hachoir à viande Kenwood MG360 est une solution vraiment très judicieuse, dans la mesure où c’est un appareil non seulement ergonomique, mais aussi très pratique pour réaliser de bons petits plats. Sur le plan technique, il faut savoir qu’il embarque un moteur d’une puissance de 1400 watts, ce qui fait de lui un appareil légèrement plus performant que le Homgeek. Livré avec tout un tas d’accessoires, ce hachoir a aussi le mérite d’être très économique pour son prix.

Avantages du hachoir à viande Kenwood MG360

Design épuré et finitions ergonomiques, le hachoir à viande Kenwood MG360 est un modèle facile à utiliser et à déplacer. Par conséquent, si vous souhaitez vous en servir une fois de temps en temps, vous pourrez facilement le ranger dans un placard ou dans son carton d’emballage.

Côté utilisation, on ne fait pas plus simple. Il suffit de brancher l’appareil, de mettre la viande dans le bac et d’activer le bouton ON / OFF. Un vrai jeu d’enfant !

Plusieurs accessoires sont offerts avec ce hachoir et c’est tout à son avantage. Par exemple, grâce aux trois grilles de tailles différentes (grosse, moyenne et fine), il vous sera possible de réaliser de nombreuses préparations à base de viande, de volaille ou encore de poisson.

Si vous aimez les steaks hachés et les hamburgers, alors dites-vous que ce hachoir à viande est fait pour vous. En effet, en plus de hacher la viande efficacement, ce hachoir est notamment livré avec un large plateau ainsi qu’avec un presse-burger.

Si toutefois vous avez un faible pour la charcuterie, ce petit Kenwood MG360 propose trois adaptateurs qui vous permettront de préparer toutes sortes de saucisses et de Kebbes.

Pour ce qui est des fonctionnalités, on trouve une fonction inverse qui permet comme son nom l’indique d’activer le moteur en sens inverse afin de débloquer les aliments coincés dans la machine.

En clair, c’est un véritable appareil multifonction qui offre la possibilité de réaliser de nombreuses préparations, y compris des tartares, des steaks, des terrines, des pâtés, des farces, des saucisses ou encore des merguez maison

Inconvénients du hachoir à viande Kenwood MG360

Comme vous avez pu le découvrir, le hachoir à viande Kenwood MG360 dispose de nombreux avantage. En revanche, certains inconvénients se sont également fait ressentir lors de ce test. Premièrement, j’ai pu constater que la machine est un peu bruyante, un peu comme la MG510 d’ailleurs. Cela dit, existe-t-il réellement un hachoir totalement silencieux ?

Il est également bon de préciser que ce hachoir est un modèle d’entrée de gamme par conséquent, il opère un peu plus lentement et assure une capacité allant jusqu’à 1,2 kg/minute. La conception en plastique est beaucoup moins élégante que celle en inox inoxydable que l’on retrouve chez le Clatronic FW 3151, cela dit n’oublions pas que le plastique est tout de même beaucoup plus léger !

Avis des autres utilisateurs

Kenwood a, une nouvelle fois, su séduire de nombreux utilisateurs sur le net. La preuve sur Amazon.fr ou l’on retrouve plusieurs commentaires positifs à l’égard du hachoir à viande Kenwood MG360. En voici d’ailleurs quelques exemples :

Mon avis sur ce hachoir à viande

Dans l’ensemble, j’ai été très satisfaite de ce hachoir à viande Kenwood MG360. Il est vraiment très simple d’utilisation, même s’il s’avère un peu moins rapide que d’autres appareils de ce type.

Sa conception est vraiment très avantageuse, puisqu’il est totalement ergonomique et surtout très léger ! De cette façon, je le recommande vivement à tout le monde, y compris aux personnes ayant un plan de travail restreint dans leur cuisine.

Enfin, n’oublions pas de mettre en avant son excellent rapport qualité / prix !

Consulter le prix sur Amazon