Avis Hachoir à viande Homgeek

Pour faire des boulettes de viande, des steaks hachés ou encore des saucisses, il est essentiel d’avoir un bon hachoir à viande en sa possession. Après avoir testé de nombreux appareils dans ce domaine, j’ai pu acquérir des connaissances qui me permettent de déterminer si un hachoir à viande en vaut vraiment le coup ou non. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du Homgeek. Qu’en est-il de son utilisation, de ses fonctionnalités ou encore de sa conception ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce test complet.

Descriptif du hachoir à viande Homgeek

  • Matière : Acier inoxydable
  • Fonction inverse
  • Puissance : 1200 Watts
  • Couleur : gris
  • Vitesse : une seule
  • Accessoires : 3 accessoires de coupe différents en acier inoxydable pour les broyages grossiers (7 mm), moyens (5 mm) et fins (3 mm) de viande.
  • Dimensions : Lxlxh = 43,9 x 27,4 x 22,9 cm

Fonctionnalités du hachoir à viande Homgeek

Le hachoir à viande Homgeek est parfaitement destiné à une utilisation domestique. Sa puissance est assez correcte puisqu’il est accompagné d’un moteur de 1200 watts. Pour ce qui est de l’utilisation, il n’y a rien de bien compliqué, il suffit d’assembler les bons accessoires au bon endroit, de le brancher et de le mettre en route grâce au bouton ON / OFF. Par ailleurs, je tiens à préciser que cet appareil n’est pas un simple hachoir à viande, mais c’est bel et bien un appareil multifonction !

Avantages du hachoir à viande Homgeek

L’atout principal de ce hachoir, c’est qu’il est polyvalent. En effet, en plus de hacher de la viande, il offre également la possibilité de faire des saucisses, de l’ail écrasé, de la pâte de gingembre émincée ou encore même de la sauce chili. De ce fait, il dispose de 3 grilles de coupe, ce qui permet par conséquent d’obtenir 3 tailles de hachage différents, soit fin, moyen ou gros.

Il est également bon de préciser que ce hachoir est vraiment très rapide d’utilisation. Après vérification, cet appareil est à même de broyer 1,2 à 1,5 kg par minute. Ce qui s’avère tout à fait correct pour une utilisation domestique.

La compression en spirale à basse vitesse permet à la viande de rester fraîche et tendre, même après avoir été hachée. De temps à autre, il se peut que la viande reste bloquée dans la machine, si c’est le cas pas de panique, il vous suffit tout simplement d’enclencher le bouton « R », afin de reverser le système du hachoir.

Enfin, le Homgeek est livré avec plusieurs accessoires très avantageux, notamment un kit à saucisse, un kit à kebbès, un poussoir d’aliment, un couteau en inox trempé, mais aussi les 3 grilles de tailles différentes en inox.

Inconvénients du hachoir à viande Homgeek

Lors de l’installation, vérifiez à ce que la lame soit correctement placée. En effet, si cette dernière n’est pas installée correctement, le hachoir à viande ne fonctionnera pas.

Autre chose importante à savoir, ce hachoir peut fonctionner en continu jusqu’à 10 minutes d’affilé, pas plus malheureusement. Une fois l’avoir utilisé pendant 10 minutes, il est important de laisser refroidir le moteur de la machine pendant une bonne dizaine de minutes.

Mise à part ces deux petits détails, je n’ai trouvé aucun autre défaut à ce hachoir.

Avis des autres utilisateurs

Tout comme moi, de nombreux clients ont apprécié préparer à manger avec ce hachoir à viande. Ils l’ont non seulement trouvé très performant et polyvalent, mais surtout très compact et ergonomique ! La preuve en image :

Mon avis sur ce hachoir à viande

Premièrement, j’ai beaucoup apprécié la conception de ce hachoir qui confère un look moderne et des finitions ergonomiques à l’appareil. Les différents accessoires sont également très pratiques et permettent à ce hachoir d’être totalement polyvalent.

L’utilisation en elle-même est assez simple et plutôt rapide. En clair, c’est un très bon appareil de cuisine qui saura vous accompagner lors de toutes vos préparations. On a qu’une chose à dire : Merci Homgeek !

Consulter le prix sur Amazon

Lire aussi mon avis sur le hachoir à viande Bosch Propower MFW45020 ou le hachoir à viande Kenwood MG700.